School-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est fermé, nous vous invitons à nous rejoindre ici: http://requiemofpoudlard.jeunforum.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Suite à de nombreux problèmes, l'équipe de School-Poudlard a déménagé. Vous pouvez dès-à-présent nous retrouver ici: http://requiemofpoudlard.jeunforum.com/ avec une équipe motivée ! On vous attend, sorcier !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nostalgie
La Salle Commune Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:27 par Wars Bactogean

» Bannière pour le forum !
La Salle Commune Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:59 par Ikalia Oyaji

» Venez nous rejoindre !!!!
La Salle Commune Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:46 par Arya Evans

» Nouveaux-nouveaux objectifs !
La Salle Commune Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:04 par Cresuphia Archevic

» Ribambelle de films
La Salle Commune Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:59 par Fred Lupin

» Très très longue absence
La Salle Commune Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:52 par Fred Lupin

» re bannière
La Salle Commune Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:51 par Fred Lupin

» .~. Vacances .~.
La Salle Commune Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:39 par sakura evans

» Reprise en main
La Salle Commune Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:22 par sakura evans

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Salle Commune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cresuphia Archevic

Cresuphia Archevic


Messages : 246
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Quel est ton épouvantard ?:
Etat d'esprit actuel:
Quel est ton patronus ?:

La Salle Commune Empty
MessageSujet: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:05

La salle commune des Gryffondor est plutôt bien illuminée. Située en haut d'une tour, elle donne une magnifique vue sur la parc en contrebas, et le Lac Noir. L'intérieur est plutôt chaleureusement décoré; un feu de cheminée flamboyant, plusieurs canapés confortables, de beaux tableaux représentant différentes personnalités de Gryffondor, ainsi que plusieurs sièges éparpillés. Les couleurs sont portées sur un rouge intense, et un doré éclatant.


La Salle Commune 3077690379_1_15_PYz6aSTZ
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:08

Melinda arriva dans la Salle Commune, sa chouette Tesla sur l'épaule. Après avoir donné le mot de passe, le tableau de La Grosse Dame se referma derrière elle, et la voilà seule dans l'immense salle des Gryffondor. La cheminée n'était pas allumée, et les fenêtres ne filtraient plus beaucoup de lumière.
La jeune Gryffondor se posa dans l'un des fauteuils, et constata qu'il était un peu plus de 19h... Il serait bientôt tant d'aller manger. Peu importe, ce soir, elle n'avait pas très faim.
Sur son épaule, Tesla poussa un petit cri de fatigue.

- Oh, viens là ma belle...

Elle la prit entre ses mains, et caressa son crâne envahi de plumes grises. Tesla était une de ces chouettes qui, une fois entre les bras de ses maîtres, refusait de partir, même pour toutes les granules du monde. Bien vite, elle s'endormit posément, alors que Melinda se demandait où étaient passé tous les autres Gryffondor. C'est vrai, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Alice, ou Malt. Quand à Wars, il était tant qu'il revienne au château...
Elle observa les papiers éparpillés sur la table, et découvrit plusieurs feuilles de brouillon oubliées par un certain Algeron Tot, un élève de 3e année. A côté, une montagne de papiers de bonbon.

* Ils auraient pu ranger...*

Finalement, elle ferma légèrement les yeux à son tour, mais ne trouva guère le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:46

Maltazero arriva près de la salle commune,il prononça le mot de passe et pénétra dans la salle,sa première réaction était un sourire,c'etait un endroit très chaleureux.

-Ah !ça faisait longtemps que je ne suis pas venue ici.

Il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un,tous les élèves devrait être dans la grande salle entrain de manger,mais il était trop fatigué pour y aller,il avait passer toute la journée avec Sakura

-Je suis fatigué,en plus j'ai faim.

Il se souvient alors des gâteaux au chocolat qu'il avait piqué de la grande salle avant de monter,il s'assit sur un canapé et commença à manger,il admira la salle commune quand tout à coup il remarqua la présence de melinda,qui semblait dormir,il sursauta et fut tomber tous les gâteaux

-Mel...Melinda ?




Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:11

Melinda ouvrit brusquement les yeux lorsqu'elle entendit son nom. Elle sursauta, et découvrit Malt, un très bon ami Gryffondor. A peine eut-elle réagie que sa chouette s'éveilla à son tour, et s'envola dans la pièce en provoquant un affreux cri.
La jeune Gryffondor se leva, et appela:

- Tesla [prononcé Tessla] ! Tesla, vient ici !

L'oiseau fit un second tour dans la pièce, puis sortit finalement par une fenêtre entrouverte. Melinda haussa les sourcils, et retomba dans son siège, fatiguée. Puis, se tournant vers Malt, elle dit:

- Eh ben, tu m'as fait peur... Enfin, ça fait plaisir de voir un autre Gryffondor dans les parages ! Comment vas-tu ?

Elle sourit, contente de voir un visage familier. En regardant son camarade, Melinda pensait toujours au Quidditch; étant donné que celui-ci était capitaine. Elle se demanda à quand étaient fixés les tournois, mais surtout les entraînements, car, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas touché son balais, toujours enfermé dans sa malle.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:15

-Je suis désolée si je t'ai fait peur,moi même je ne t'avait pas vu quand je suis rentré

Il lui adressa un sourire amical

-Sinon,ça me fait plaisir de te revoir,ça faisait longtemps,hein?,je vais bien,juste un peu fatigué,et toi?

Il regarda la fenêtre par laquelle l'oiseau s'est envolée avant de se retourner vers son amie.

-C'etait ton hibou? Je crois que je lui est fait peur,je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:04

- Haha, on est deux dans ce cas !

Elle rit, et posa ses jambes sur la table basse en chêne devant elle. Melinda était contente de revoir son ami, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas recroisés. Prenant un coussin, elle le posa sur son ventre, et l'entoura de ses bras comme elle le faisait avec son nounours étant petite.

- Ah, également fatiguée je dirai... Et pourtant, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui... Enfin bref.

Elle souffla, exténuée de fatigue, puis Malt lui demanda si c'était bien son oiseau. Il s'excusa même de lui avoir fait peur.
Melinda eut un sourire, Malt était très gentil de s'excuser pour avoir fait fuir sa chouette:

- Oui, c'est mon hibou... Ne t'en fait pas, Tesla n'est pas très à l'aise avec les gens qu'elle ne connaît... Elle est loin d'être une Gryffondor !

Elle afficha une expression amusée, puis après avoir parcouru la pièce des yeux sans rien dire, elle demanda:

- Au fait, je ne t'ai jamais demandé, mais tu as des animaux toi ? Enfin, à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:00

-Les animaux,c'est plus mon truc,depuis que j'ai perdue mon hibou,il y'as deux ans

Il pensa à son ancien hibou,il n'as jamais su bien s'en occuper.

-Il y'as une nouvelle Gryffondor qui est arrivé,il y'as quelque temps,je suis heureux de voir une nouvelle tête à Gryffondor,tu trouve pas?

Il avait complètement oublier les gâteaux,il se pencha pour ramasser son sac remplit de diverses friandises

-Tu veux quelque chose

Il lui tendit le sac en attendant qu'elle prenne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:27

- Ah mince, c'est dommage... Les animaux sont quand même sensationnels.

Elle se surprit à repenser à tous les animaux qu'elle avait eu dans l'enfance. Un berger-allemand acheté chez des moldus, mais aussi quelques chouettes provenant d'Asie, dont l'une d'elle tuée par la baguette d'un rustre magicien distingué.
Elle se tourna vers Malt, et celui-ci lui parla de la nouvelle arrivante:

- Oui, elle s'appelle April ! Je l'ai rencontré au parc un peu plus tôt dans la journée; elle m'a l'air plutôt sympathique...

Elle pensa à son après-midi passé avec elle à Pré-Au-Lard:

- Tu l'as déjà rencontré ?

C'est alors que Malt ramassa toutes les sucreries et friandises qu'il avait emporté jusqu'ici:

- Oh non merci, je n'ai pas très faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:43

-Non,malheureusement,je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer,la prochaine fois peut être

Melinda refusa son offre de partager ses friandises

-Comme tu veux,tu sais pas ce que tu rate,c'est très bon

Il sourit à son amie et commença à grignoter le contenu de son sac

-Tu sais qu'il y'aura un bal,avec qui tu va t aller?

Il fixa Mel',sans s'arrêter de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:21

Melinda rit face à la gourmandise de son ami. Elle était vraiment contente de retrouver un vieux camarade Gryffondor, car ces temps-ci, les couleurs de sa maison lui manquaient. Elle ramassa un papier qui tomba de la table, et dit:

- Oui, ça a l'air sympa à manger, mais honnêtement, je suis pas vraiment affamée...

Elle lui fit un clin d'œil.
Malt lui demanda ensuite avec qui elle irait au bal. La jeune Gryffondor fit une pause, se rappelant de la piètre cavalière qu'elle avait fait avec Malt lors du dernier bal, mais peut-être que cette fois, cela se passerait mieux...

- Caïn ! Oui, contre toute attente j'y vais avec Caïn !

Elle eut un rictus en se disant qu'elle accompagnerait le Serpentard, car il est vrai que jamais personne n'aurait pu penser à un tel "couple de cavalier". Souvent, il y avait des tensions entre eux deux, mais c'était en réalité une taquinerie amicale.

- Et toi, tu as une cavalière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:42

Maltazero finit par avaler tous le contenu du sac,il s'arrêta un moment pour respirer puis reprit

-Ah Cain!je suis sûre qu'il sera un bon cavalier.

Il ne s'imaginait pas Melinda en compagnie de Cain,pour lui ils ne se sont jamais supporté,du moins c'est ce qu'il croit.

-Moi,j'y vais avec Sakura,tu la connais,je suis sûre.

Il vérifia si il n'avait plus de friandises puis leva sa tête vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:04

- Oh, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes avec lui...

Elle eut un sourire, peut-être un peu taquin, puis se releva, le dos droit. Il était un presque 8h maintenant, et le soleil disparaissait de plus en plus.
Melinda, trouvant la pièce un peu lugubre, alluma une lampe près d'elle, et constata que la salle commune était beaucoup plus chaleureuse ainsi.
C'est alors que Malt lui avoua aller au bal avec Sakura. La réaction de la Gryffondor fut très attendue:

- Oh ! C'est génial ! Sakura est merveilleuse, tu vas bien t'amuser...

Elle trouva la situation comique, car la dernière fois, Sakura était avec Caïn et Melinda avec Malt. Pour le coup, les rôles avaient changé.

- Dit, tu sais quand on pourra reprendre les entraînements ? Enfin, les entraînements de Quidditch ?

Son balais lui manquait énormément, et il lui tardait de redécouvrir les joies de l'envol...
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:02

-Oui,j'espère....

Il se souvena du dernier bal,il n'as jamais pu en profiter de ce moment là.avec toutes les tentions

-Ah ! Le quiditch,ça fait longtemps que je n'ai pas entendue ce nom,peut être depuis le dernier tournoi.

Il a comprit que Melinda etait presser de remonter dans un balais,comme lui d'ailleurs.Il ne souviens même plus où il l'as mis,il cherchera plus tard

-Ça me tarde de monter à nouveau dans mon balais,mais je ne sais pas que reprendront les entraînements,faudrait demander à un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:21

Melinda fronça les sourcils. Elle ne savait pas que l'autorisation d'un professeur était nécessaire pour jouer au Quidditch, ne serait-ce qu'en entraînement. Elle resta silencieuse, légèrement déçue de savoir qu'aucune date n'était prévue.
Son balais lui manquait terriblement... A un tel point... Elle espérait vraiment pouvoir grimper dessus d'ici quelques semaines, et s'envoler dans les airs comme elle le faisait si bien. Non, il était temps de lâcher le souafle dans le ciel, et de partir à sa poursuite, filant dans les airs comme une comète.
Elle souffla, fit légèrement la moue, puis se demanda à quel professeur elle pourrait demander. Elle n'était pas la mieux placer avec Mme Tinifaire depuis l'autre soir, d'ailleurs, elle la trouvait un peu froide. Quant au directeur, il était absent depuis bien longtemps, sûrement parti à un voyage... Melinda haussa les épaules:

- Très bien, j'irai voir Mme Archevic, la directrice de Gryffondor...

Elle fit signe de croiser les doigts, quand plusieurs coups vinrent frapper les vitres de la Salle Commune.

- Ah, encore toi la Miss...

Elle s'approcha, et ouvra la fenêtre. L'oiseau se posa sur son bras, et lâcha un cri affectif. Tesla était tellement mignonne dans ces moments là.


Dernière édition par Melinda Draconis le Sam 18 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:17

Melinda ouvrit la porte pour laisser entre son oiseau quand il décida de parler

-Il faut d'abords réussir à rassembler l'équipe avant de penser à l'entraînement,tu trouves pas ?

Il se leva et s'approcha de Melinda,son oiseau était vraiment magnifique,comme conquis par sa beauté,il tenta de le caresser,mais il le mordit au doigt,il fit une grimace,l'oiseau ne me lâchait pas,finalement il réussit à s'échapper de l'emprise du hibou.

-Aïe ! Je vois qu'il m'aimes pas trop.

Il sourit malgré la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:03

- Peut-être bien... Ce sera difficile avec toutes ces absences mais enfin...

Sa réponse était un peu hésitante. A dire vrai, elle commençait à être fatiguée de parler, et la seule chose qu'elle désirait vraiment, c'était un gros dodo bien mérité.
Elle ne vit même pas son oiseau mordre le doigt de Malt, et ce n'est que lorsqu'il celui-ci le lui dit qu'elle remarqua trois points rouges sang à l'extrémité de son index.
La jeune Gryffondor s'excusa:

- Excuse Tesla, elle ne doit pas être de bonne humeur en ce moment... Bref...

Elle bâilla un grand coup, et dit:

- Malt, je crois que je vais aller me coucher, je commence à avoir sommeille... Bonne nuit.

Elle lui sourit, et monta les escaliers montant au dortoir des filles, Tesla sur l'avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:07

Maltazero entra dans la salle commune,plusieurs tableau le regardait du coin de l'oeil,un vieux sorcier moustachue qui était représenté dans un des tableaux,se leva de sa chaise,il semblait en colère.



-Dis donc,jeune homme,faites moins de bruit,j'essaie de faire ma sieste !


Il sursauta,il n'aimait pas trop les tableaux qui parle,il préfère ceux qui sont immobile,au moins,eux il ne sont pas imprévisible,il lui fit un signe de la tête en guise d'excuse,le vieux sorcier fixa Maltazero un moment puis ferma les yeux,on entendait ses renflements à des Kms,malgré que ça le dérangeait,le jeune Gryffondor préféra se taire.


*Pas de bruit,sinon ce vieux fou va encore se réveiller*


Il s'approcha d'un des fauteuil de la grande salle commune,qui était plongé dans les ténèbres,seule quelques rayons de soleil qui pentrait pas la fenêtre en éclairait une partie,d'un coup de baguette,il alluma là chemine,il posa son sac doucement sur une table basse,puis il s'effondra sur le fauteuil.Il repensa à sa rencontre avec la soeur de Cain,il pense qu'il en a fait trop,surtout envers une nouvelle.Il était dans l'obscurité total,on pouvait seulement distinguer ses yeux qui reflétait le feu de la chemine,il sortit sa baguette à nouveau et commençà faire léviter un petit bout de papier autour de lui,comme toujours il ne trouvait personne dans la salle commune,comme si il était le seul dans cette maison,c'était la première fois qu'il ressentait la solitude,et il se demandait aussi pourqoui le directeur à disparus,il se demanda un moment si il mérite encore de tenir ce poste,un directeur dois être présent parmis les élèves et les professeurs,c'est sûrement pas à lui d'en décider,alors il oublia cette affaire tout de suite.Il régnait un grand silence dans la salle commune,seul les renflements du vieux sorcier du tableau venait briser ce silence.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:43

Melinda arriva près de la Grosse Dame, la chemise sortie de la jupe. Traînant des pieds dans escaliers, elle sourit faiblement au tableau, et murmura le mot de passe. La Grosse Dame, trop occupée à faire des crescendos de plus en plus faux, n'entendit pas, et il fallut répéter à deux fois le mot de passe avant qu'elle ne réagisse:

- Ah, vas-y mais dépêche toi, tu m'as déjà dérangé dans mon habituel exercice vocal...

Ne voulant pas s'attirer des ennuis, surtout en connaissant les divers professeurs intolérants, elle glissa derrière le tableau et souffla un bon coup.

"Eh ben, qu'elle journée agréable..."

La jeune Gryffondor s'avança dans la pièce, et trouva curieux une telle pénombre et un silence aussi puissant dans la Salle Commune d'ordinaire agitée. D'un coup de baguette, elle ouvrit les rideaux et trouva une silhouette enfoncée dans un fauteuil:

- Malt ? Qu'est-ce que tu fais dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 22 Juin - 4:24

Il entendit le tableau grincer,quelqu'un va entrer,il resta sur place tout en contemplant la cheminee.

*Houla! la grosse dame a laisser quelqu'un entrer,c'est ettonant,d'habitude quand elle s'exerce au chant,elle ne veux rien entendre,elle croit qu'elle chante bien.c'est ce que les gens lui disent,mais malheureusement pour elle,elle ne sait pas qu'ils se foutent de sa geule,d'ailleurs mois aussi je le fais*

Il sourit un moment puis fut interrompus pas les rideaux qui s'ouvraient,la lumiere envahit toute la piece qui etait remplit de gros fauteuils moelleux et des tables basses et rondes.et il finit pas distinguer la silhouette de son ami Melinda,la baguette a la main:

-Tiens,salut Mel' !

Le vieux sorcier se reveilla et commenca a hurler

-Et ben dis donc,decidement je t'aime pas,depuis que t'est la,je n'arrive plus a faire a ma sieste

Il aurait pu dire un truc du genre *ouias c'est ca ferme ta guele,t'est qu'un tableau*,mais se contenta de dire un petit "desolee" poliment

Son ami lui posa une question

-Je n'en ai aucune idee enfaite,a un moment j'ai bien aimer ca.

Il detacha son regard de la cheminee qui brulait toujours et fixait a present son ami,le sourire au levres

-Dis donc,le briseur de doigts n'est pas venue avec toi ? decidement je crois que ton hibou ne m'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:48

Melinda acquiesça, et jeta un regard sur la pièce, pour une fois assez bien rangée. Il était aux alentours de 17h et tous les élèves devaient profiter d'une baignade au Lac, ou de la Bibliothèque toute illuminée en ces beaux jours. Elle songea à se rendre un instant là-bas, et rendre son dernier livre emprunté qui parlait des dragons d'Afrique.
La jeune Gryffondor dit:

- On est quand même mieux à la lumière, non ? Ca change un peu de ces derniers jours moroses...

Elle sourit, et resta debout, sa baguette à la main. En fait, elle avait déjà oublié la raison de sa venue dans le dortoir. Ah non, elle cherchait April. Oui, la nouvelle élève de Gryffondor.
April était une agréable fille que Melinda appréciait beaucoup. Elle espérait pouvoir faire une virée à Pré-Au-Lard avec elle, mais la jeune fille restait introuvable depuis plusieurs jours. Alors qu'elle s'apprêtait à monter au dortoir, et voir si son amie était là-haut, Malt fit une remarque sur Tesla, la chouette de Melinda.
Celle-ci rit:

- Oh non, ne t'en fait pas, elle est toujours comme ça au début...

Elle s'abstint de dire une bêtise comique, et demanda finalement:

- Tu n'aurais pas vu April ? Je la cherche depuis deux jours, mais visiblement, elle reste cachée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:16

-April? la nouvelle? non désolée,je ne l'ait pas vus depuis un moment,d'ailleurs ce n'est pas la seul qui a "disparus",c'est triste de voir de moins en moins d'élèves a poudlart,même le directeur a disparus depuis un moment,une si légendaire école,c'est une honte.

Il soupira,mais se rendit compte qu'il bavardait sur un autres sujet,et qu'il a complètement oublier la raison de la venue de son ami

-Et,pourrais-je savoir pourquoi ? sans être trop indiscret.

Sans attendre une réponse de sa part,il reprit la parole,tout en restant confortablement assis sur le fauteuil en face de la cheminée

-Finalement,depuis le début,le bal,ce n'était qu'une rumeur,et ca l'ait toujours,il a ete annonce il y'as des semaines,toujours rien,tu en sais quelque chose toi?

Il pensa que c'était a cause de plusieurs choses,le manque d'élèves ?ou encore la date mal choisis ? en tout cas c'est pas par hasard qu'il est reporté comme ça

-Tu n'as pas de nouvelle sur le directeur,il faudrait bien qu'il s'explique non ? pour l'instant c'est le professeur Archevic qui dirige en son  absence,je me trompe ?

Maltazero rit après l'explication de la jeune Gryffondor au sujet de son hibou,elle donc juste nerveux au début

-J'espère qui tu as raison,Mel',croit moi,sa morsure fait mal,très mal même

Il souleva sa  main,et observa le meme doigt ou il a ete mordu,par cette belle creature,sa main commenca a trembler quand il repensa a cette scene
Revenir en haut Aller en bas
Cresuphia Archevic

Cresuphia Archevic


Messages : 246
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Quel est ton épouvantard ?:
Etat d'esprit actuel:
Quel est ton patronus ?:

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:51

Le Pr Archevic déambula dans la salle commune des Gryffondor. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis très longtemps, depuis les fameuses histoires autour de Caïn. Celle-ci avait besoin de retrouver ses sources, ses repères d'avant. Les teintures et l'ambiance chaleureuse de la salle lui réchauffait le cœur. Tant de choses qu'elle avait accompli ici.
En s'avançant un peu, elle découvrit deux silhouettes. L'une étant celle d'un garçon, l'autre celle d'une fille. Patrouillant autour des fauteuils, elle s'adressa à ceux-ci:

- Bonjour, comment allez-vous ?

Elle s'approcha un peu d'eux, puis d'un sourire amical et sincère (qui changeait de celui qu'elle avait avec Caïn), elle demanda:

- Mr Hamilton, pourrais-je m'entretenir un instant avec vous dans mon bureau ? Maintenant, de préférence, à moins que vous ayez des choses plus importantes à faire..?

Elle planta son regard de félin dans celui du jeune homme, et tenta de l'inciter à la suivre. C'était de la plus haute importance, et, elle était décidé à changer les règles à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Maltazero

Maltazero


Messages : 284
Age : 27
Localisation : Poudlard

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:04

Maltazero discutait avec Melinda,quand tout a coup,il entendit un grincement venant de la porte cache qui menait a la salle commune,quelqu'un vient de prononcer le mot de passe et d'entrer dans la salle des Gryffondor,il leva sa tête pour vérifier l'identité du nouvel arrivant,ce n'était autre que la directrice de sa maison,et aussi le professeur de métamorphose,il se tourna vers son amie tout en lui chuchotant :

-Tiens,mais qu'est-ce qu'elle fait ici,d'habitude elle ne vient jamais ici.

Le professeur Archevic les salua,il la salua poliment a son tour d'un signe de la tête,elle semblait venir ici pour eux,ou du moins,pour l'un d'eux

*Qu'est-ce qu'elle cherche au juste*

Le professeur Archevic demanda a Maltazero de la suivre,il se leva de son fauteuil,et rangea sa baguette qui était depuis le début pose sur ses genoux,Il aurait savoir la raison de la venue du Pr Archevic,il ne souvient d'avoir fait une bêtise,alors il supposa que c'était pour autre chose,alors il se contenta la suivre pour l'instant,les explications se feront dans le bureau,il se dirigea vers la sortie de la salle commune,les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Cresuphia Archevic

Cresuphia Archevic


Messages : 246
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Quel est ton épouvantard ?:
Etat d'esprit actuel:
Quel est ton patronus ?:

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:30

- Merci, c'est gentil.

Elle le vit se lever, et commencer à se diriger vers la Salle Commune en silence. Voyant son visage intrigué par une telle demande, elle précisa:

- Oh, ne vous en faites pas. Vous n'avez rien fait de grave, c'est d'une autre envergure.

Elle lui fit un clin d'œil, puis s'approcha la première de la grosse dame. C'est alors qu'elle eut un petit frisson; elle murmura:

- Oh, il fait pas mal froid ici... - Miss Draconis, je vous ramène votre camarade dans quelques minutes.

Elle passa au travers du tableau, et se mit en route pour son bureau.

[J'attends que les deux Serpentard quittent mon bureau pour commencer à poster :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:55

Melinda regarda les deux individus quitter la Salle Commune. Elle voyait Malt un brin confus, et Mlls Archevic très sûre d'elle, très directe. Elle marchait sur ses talons qui frappaient le sol d'une élégance phénoménale, et succéda l'élève.
Seule, Melinda pensa que ça devait avoir un rapport avec le Quidditch. Bien oui, depuis trop longtemps les tournois avaient été arrêtés. Maintenant, l'envie de toucher le bois lisse et vernis de son balais, de le chevaucher au travers du vent, et s'envoler sous les ardeurs du soleil, la dévorait. Elle se rappela alors de ses virées en balais avec ses frères. Ils traversaient les champs, à l'allure de leurs comètes (à l'époque) et rencontraient les vaches moldues en contrebas. Tant de bons souvenirs...
Elle voulut alors grimper au dortoir, prendre son balais, et partir libre dans l'air pour toucher les nuages. Finalement, elle décida de descendre. Après tout, il n'y avait plus rien à faire au dortoir sans personnes à qui s'adresser, et puis, il faisait tellement beau dehors.
Ainsi, elle quitta la Salle Commune sans précédent, mais décida de gribouiller un mot à l'intention de Malt:

" Compatriote, je suis au Lac  à la Tour d'Astronomie si tu me cherches, et si tu désires avoir de la conversation... Et si je ne suis pas là-bas, tu me trouveras au Lac, bien entendu, avec le soleil qui règne... Ps: Tu pourras me dire ce que t'as dit Crésuphia ? Surtout si ça concerne les compétitions, je serai trop contente si on pouvait revoler un peu... A toute, Melinda."
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle Commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle Commune
» La Salle Commune
» La salle de métamorphose
» La salle de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School-Poudlard :: Gryffondor-
Sauter vers: