School-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est fermé, nous vous invitons à nous rejoindre ici: http://requiemofpoudlard.jeunforum.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Suite à de nombreux problèmes, l'équipe de School-Poudlard a déménagé. Vous pouvez dès-à-présent nous retrouver ici: http://requiemofpoudlard.jeunforum.com/ avec une équipe motivée ! On vous attend, sorcier !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nostalgie
La grande cour Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:27 par Wars Bactogean

» Bannière pour le forum !
La grande cour Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:59 par Ikalia Oyaji

» Venez nous rejoindre !!!!
La grande cour Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:46 par Arya Evans

» Nouveaux-nouveaux objectifs !
La grande cour Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:04 par Cresuphia Archevic

» Ribambelle de films
La grande cour Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:59 par Fred Lupin

» Très très longue absence
La grande cour Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:52 par Fred Lupin

» re bannière
La grande cour Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:51 par Fred Lupin

» .~. Vacances .~.
La grande cour Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:39 par sakura evans

» Reprise en main
La grande cour Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:22 par sakura evans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La grande cour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cresuphia Archevic

Cresuphia Archevic


Messages : 246
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Quel est ton épouvantard ?:
Etat d'esprit actuel:
Quel est ton patronus ?:

La grande cour Empty
MessageSujet: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:28

Passez un moment agréable dans cette cour spacieuse, sans cesse bercée par les rayons du soleil. Le parterre est parsemé d'un gazon soyeux et impeccable; il est donc recommandé d'éviter les feux d'artifices et pétards, au risque de recevoir une punition.


La grande cour Cathedralinside1
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:28

Melinda sortait de son dernier cours de la matinée. Armée de sa baguette magique épuisée suite aux nombreux sortilèges employés en Défense Contre Les Forces Du Mal, elle regagna la grande cour, un endroit qu'elle appréciait pour sa pelouse parfaite et son air frais. En plus, c'était le moment idéal. Le soleil était haut, et illuminé toute la cour. Il n'y avait pas un nuage dans le ciel, et pas un signe du vent.
Elle passa sur le gazon, les pans de sa cape traînant sur le parterre, et s'assis au milieu en tailleur.
La Gryffondor regarda rapidement s'il y avait un autre élève qu'elle connaissait, mais visiblement pas. Alors, en toute légèreté, elle sortit un de ses bouquins de potions (le premier cours de l'après-midi) et entreprit d'apprendre sa dernière leçon en mangeant une pomme piquée dans la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:51

April arriva dans la grande cour.
C'était la première foie qu'elle voyait autant d'élève la traverser.
Elle regarda le décort ensoleillé tout en traversant la pelouse verdoyante.
Soudain, elle trébucha sur une pierre qu'elle n'avait pas remarquer à cause de l'intérêt porté aux alentours.
Elle atérit à côté d'une élève, plongé dans son livre de magie, en train de manger une pomme.

- Désolé, je ne t'avais pas vue... Je m'appelle April! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:24

Melinda fit un léger sursaut lorsqu'une élève tomba face à elle. Elle émit un léger sourire, et l'aida à se relever, la pomme équilibrée entre les dents.

- Orgh f'est pracsh grovfr !

Se rendant compte de ses paroles incompréhensibles, elle ôta le fruit de sa bouche et rectifia:

- Oh, c'est pas grave ! C'est bien mieux sans pomme... Enchantée April.

Elle lui serra la main, et se présenta à son tour:

- Moi je suis Melinda ! Melinda Draconis ! Ravie de faire ta connaissance... Je suis à Gryffondor.

Elle désigna l'insigne cousue dans sa robe, et demanda légèrement:

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:10

April imita le geste de Melinda pour montrer son insigne.

- Je suis à Gryffondor aussi!

April s'asseya de la même manière que Melinda.
Elle retira l'herbe de sa robe en la frottant avec la paume se sa main.
Elle recoiffa rapidement ses cheveux et repris la parole.

- Qu'est ce que tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:52

Melinda fut surprise de voir qu'April venait de Gryffondor. Puis finalement, elle se souvint de l'annonce d'une nouvelle arrivante dans la maison.

- Mais bien sur ! Tu es April Lode... Excuse-moi, en ce moment je suis longue à la réflexion.

Elle arracha un morceau de pomme, et tourna une page de son livre. A cet instant, sa nouvelle camarade de Gryffondor lui demanda de quoi il s'agissait.

- Oh, c'est un bouquin de potions de 5eme année. Je dois apprendre mes formules par cœur avant le prochain cours, et à dire vrai, j'ai pas eu le temps de les apprendre hier soir.

Melinda se rappela de la veille, l'altercation avec Grégoire, et la petite colère passagère avec Caïn. Elle ne dit rien, imposant un cours silence... Puis Melinda demanda:

- Au fait, tu es en quelle année du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:12

April observait le livre lorsque
Melinda lui expliqua qu'il s'agissait d'un livre de cours et plus précisément de potions.
April adorait cette matière.
Tout ces mélanges, ces produits, April trouvait sa passionnant.
Lorsque Melinda repris la parole, April fu arracher à ses pensées.

- Je suis en cinquieme année également.

April se rappella avoir déjà croiser Melinda.
Certainement dans un couloir ou un escalier.
Son visage l'avait interpeller grâce à son large sourire et sa bonne humeurs.

- Il paraît qu'il va y avoir un bal bientôt . Tu compte y aller avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:04

April semblait aussi grande que Melinda, et lorsque celle-ci affirma qu'elle était également en 5ème année, la jeune Gryffondor dit:

- C'est ce que je pensais... Au fait si tu n'as toujours pas de livre de potion (étant donné qu'elle était nouvelle), je peux te prêter le mien. Pour l'instant, je crois que j'ai assez bien retenu les formules principales...

Elle sourit, et ferma son bouquin. C'est alors qu'April parla du bal. Ah oui, le bal... Melinda fit la moue, et répondit brièvement:

- C'est à dire que je ne sais pas vraiment avec qui y aller. De toute façon, si je n'ai pas de cavalier, je viendrai toute seule ! C'est aussi bien !

Elle tira la langue, et tenta de se rappeler avec qui elle partit au bal la dernière fois... C'était Malt. Mais à dire vrai, la soirée avait été très étrange, entre toutes ces tensions, ces révélations, et Caïn qui l'énervait au plus au point...

- Et toi ? Une idée de ton cavalier ?

Elle termina sa pomme, et jeta le trognon dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:02

Lorsqu'elle vit Melinda refermer son livre pour lui prêter, April la coupa dans son élans.

- Non c'est bon merci! Je dois passer prendre mes livres dans l'apres-midi et mon cour de potions n'est que demain!

April attendais la réponse de Melinda au sujet du bal, ce qui ne se fit pas attendre.

-J'ai demander à Fred. C'est le seul garçon avec qui j'ai déjà fait connaissance alors... Mais comme j'ai entendu dire que Mary lui avait également demander, j'irai sûrement seule également.

April se réjouissait de savoir que avec ou sans cavalier, elle irais au bal!
Revenir en haut Aller en bas
mary beelfaste
Poufsouffle
Poufsouffle
mary beelfaste


Messages : 246
Age : 26

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:41

Mary rentrait du grand pont, traversa la grande cour et appercut Mélinda et la nouvelle, elle s'approcha d'elle et lança enjouée:
-Salut Mélinda, Salut heu...April c'est ça ?
Elle s'assit à côté de Melinda et soupira légèrement.
-J'ai parlé avec Sakura il y a deux minutes, et c'est confirmé pour le bal, elle a entendu les profs en parler! Donc maintenant que c'est plus ou moins officiel je vais pouvoir demander à mon j'espère-futur-cavalier mais s'il dit non rien à faire j'irai toute seule!

Mary était tellement de bonne humeur qu'elle ne s'était pas immédiatement appercut à quel point elle était bavarde:
-Ho désolé les filles, je coupe peut être quelque chose. C'est tout moi ça, je tape l'incruste et je me met à parler sans arrêt, désolé.

Elle leur sourit un peu gênée de sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:57

April sursauta lorsque Mary arriva.
Elle l'écouta attentivement puis lui répondit:

- Non ne t'inquiète pas, on parlait justement du bal, des cavaliers et de l'idée d'y aller seule, enfin entre fille maintenant! À qui comptes tu demander de t'accompagner?

April connaissait déjà la réponse mais voulait en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:58

Melinda rangea son livre dans son sac, et trouva par la même occasion une barre de chocolat provenant de chez Honeyduckes.

* Chouette !*

Elle croqua dans le chocolat, et oublia même dans proposer à April. Il faut dire que le chocolat et Melinda, c'était une grande et belle histoire d'amour. Elle approuva suite à la réponse d'April, lorsque Mary débarqua, et s'assit à côté:

- Bonjour Mary !

La jeune Poufsouffle se mit à parler du bal. Melinda n'ajouta rien, et se contenta d'acquiescer d'un grand sourire. Elle brusqua son papier de gâteau dans son sac, et dit:

- A part ça, vous êtes au courant que le ministère de la magie s'est cassé un bras en poursuivant un lutin de cornouailles dans les locaux du ministère. Le coquin lui avait volé son chapeau !

Melinda pouffa. Cette histoire l'avait énormément amusé lorsqu'elle la découvrit dans la Gazette du Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:13

Lorsque Melinda sortit un barre de chocolat son sac, April en avait l'eau à la bouche.
Mais son intention se détourna rapidement pour écouter l'histoire de Melinda.
April s'esclaffa de rire après ce récit plutôt comique.
Puis elle repris la parole:

- Moi je n'ai qu'à dire bravo au lutin de Cornouaille!

En parlant, April était encore tordu de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:30

Melinda esquissa un sourire lorsque April explosa de rire. Elle sortit l'extrait de la Gazette de son sac, et prenant une voix comique, elle lu un passage de l'article en question:

- Il est dit: "Le lutin s'est envolé sur cinq mètre avant de recevoir un sortilège de stupéfaction dans le dos. Sauf qu'au grand désespoir du ministre, le sol venait d'être lavé par une équipe d'Elfe de Maisons indépendante, et donc, glissa sur une partie encore humide du parquet face à une foule abondante. Au final, le ministre récupèrera son chapeau, ainsi qu'un beau bandage sur le bras..."

Elle reposa le journal sur le sol, et à cet instant, découvrit une photo hilare de la scène, le ministre allongé sur le sol; à ces côtés le lutin de Cornouailles détenant entre ses mains le précieux chapeau.
La Gryffondor rit:

- Il y a même une photo ! La honte !


Dernière édition par Melinda Draconis le Jeu 25 Avr - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:08

April se rapprocha de Melinda lorsque celle-ci sortit la Gazette.
En même tant que Melinda lisait à voix haute, April suivait avec ses yeux ce récit.
Le fou rire passé, April se rendit compte qu'on fond, il n'y avait rien de drôle...
Elle trouvait consternant de voir à quel point le ministère de la magie a le temps de s'occuper d'un chapeau mais pas de tous les problèmes environnants.
Quand Melinda reposa le journale, April découvrit.
Elle commença à rire intérieurement.
Lorsque Melinda ria avec ce rire si naturelle, April ne pu s'empêcher de la suivre.
Elle se calma lentement et demanda:

- Non mais sérieusement, ils n'ont rien d'autre à faire?

Même si cela à ait l'air d'une quéstion rhétorique, April attendait quand même une réponse.
Étant nouvellement arrivé dans le mondes des sorciers, elle se demandait si il y avait des problèmes de type internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:29

Melinda sourit:

- Attend de voir, demain, on va recevoir un article sur ses fesses endommagées par ses toilettes contaminées par un strangulot !

Elle fit un clin d'œil à April, et s'arrêta un instant sur la question. Elle repensa à Azkaban, prison à laquelle avait échappé nombreux anciens Mangemorts, mais aussi à cette question de magie noire qui influencerait davantage les élèves durant leur scolarité.
Mais elle en resta là, incapable de se brouiller les idées par une journée si belle.

- Mon père travaille au ministère. Il dit que le ministre est très dissipé ces temps-ci, mais qu'il continue de faire son devoir...

Elle resta muette, consciente de sa phrase inutile, puis demanda à tout hasard à April:

- Et toi tes parents, ils font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:59

- Tu me rassure... Cet article ne flate pas trop le ministre alors j'avais des doutes...

April écouta la nouvelle question de Melinda qui brisa le blanc qui s'était installé.
Puis elle s'empressa d'y répondre:

- Mon père est musicien professionnel. C'est lui qui m'a transmit cette passion et qui m'a appris la guitare, le piano et la batterie. Je l'admire et je suis sa plus grande fan! Je ne raté aucun de ses concert! Ma mère est professeur de littérature dans un lycée. En fin de journée, deux fois par semaine elle donne des cours d'art graphique. Et toi, que fait ta mère?


Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:02

Melinda écouta attentivement les paroles d'April. Elle acquiesçait doucement, avec un léger sourire de politesse et d'attention. Après avoir préciser le métier de ses parents, Melinda fronça légèrement et se demanda si April était une née Moldue. Malgré cette petite pensée, elle n'osa pas poser la question directement, de peur de paraître trop spontanée.

- Ca à l'air bien... Comment s'appelle ton père ? Peut-être que je le connais, du moins de nom. J'adore la guitare, et la musique en générale... D'ailleurs, tu dois surement connaître, mais mon groupe préféré est Bizarr' Sisters. C'est génial !

Elle prit son sac, et retira une carte récupérée dans un Chochogrenouille, et la montra à April:

- Tu vois lui, c'est Myron Wagtail, le chanteur du groupe ! Je le trouve extraordinaire ! Mais le plus impressionnant et entre nous, le plus beau, c'est quand même Donaghan Tremlett, le bassiste. Ses doigts courent à une vitesse phénoménale sur les cordes; tu verrais !

Elle lâcha un soupire d'extase, et se rendit compte qu'elle avait oublié une question d'April:

- Oh excuse-moi, quand je parle de Bizarr' Sisters, j'ai tendance à ne pas m'arrêter... Ma mère est assistante Médicomage !
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:23

April adorait parler de musique.
Dès que le sujet arrive dans une conversation, elle s'éxite tout de suite et devient un vrai moulin à parole.

- Mon père s'appelle Benjamin, Ben Lode. Mais le non de son groupe est Golden Shadow. C'est un groupe moldu, comme mon autre groupe préféré qui s'appelle The Sheperds. Le batteur de ce groupe est juste né pour sa! Et le chanteur, sa voix rock convient parfaitement au style du groupe. Mais ce que j'aime le plus, c'est quand il se met au piano pour nous chanter un air plus doux!

Voilà, April était parti dans son monde préféré, celui de la misique.
Elle était ravie de constater en entendant Melinda parler qu'elle n'était pas toute seule.

- Non je ne connais pas bien ce groupe. Dès que j'ai l'occasion d'aller sr mon ordinateur, j'irais écouter leur morceaux.

April se rendit compte que Melinda n'avait pas répondu à sa précédente question, ce qui n'allait pas tarder à être réparé.

- Non, il ne faut pas t'excuser, je suis pareil, si ce n'est pire! Excuse-moi m'as qu'est ce qu'une assistante Medicomage?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:08

Melinda fut ravie d'entendre les goûts musicaux de son amie. Etant une sang pure, et peu baignée dans le monde moldu, elle fit non de la tête en prétendant qu'elle ne connaissait pas le groupe de son père, ni celui qu'elle préférait:

- Mais, je pourrai toujours demander à mon frère, il est plutôt bien renseigné sur les goûts musicaux des moldus.

Elle sourit, et apprécia les détails apportés par sa camarade. Suite à quelques échanges musicaux, April demanda quel était la définition d'une "assistante Médicomage".

- Le Médicomage, c'est un docteur pour sorciers... Un peu comme un Guérisseur, sauf qu'il travaille dans un cabinet la plupart du temps, alors que les Guérisseurs opèrent, et s'occupent d'accident plus grave... Et ma mère est une assistante... Elle élabore des pommades, archive des formules, et assiste le Médicomage lors des soins plus... intensifs !

Elle haussa les épaules, ne trouvant pas le métier de sa mère excitant. Puis, inclinant la tête, elle demanda:

- Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:36

April écouta avec attention ce qu'était une assistante Medicomage.
Elle haussa le tête plusieurs fois en signes de compréhension.
La question que posa ensuite Melinda bouscula toutes les pensées d'April.
Elle n'avait encore jamais réfléchit au métier qu'elle voulait faire plus tard.
En fait, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait faire m'as lorsqu'elle est encore une simple moldu.
Depuis son entrée dans le monde des sorciers, tout c'était embrouiller dans sa tête.
Elle chercha pendant quelques secondes la réponse la plus claire possible

- Et bien, il y a deux moi je t'aurai dit musicienne comme mon père. Mais dans ce monde, j'ai encore une multitude de choses à découvrir alors, je ne sais pas. Et toi?

April attendais la réponse de Melinda.
Peut-être qu'elle pourrait lui donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:34

Melinda commenta:

- Oh oui, ça doit être génial de travailler dans la musique ! Vivre à son rythme dans la bonne humeur, entre les notes et les accords...

Elle sourit et imagina que Mary pourrait très bien s'approprier ce métier. Elle lui fit un clin d'œil, et imagina la vie que pouvait mener un musicien, comme par exemple, Donaghan Tremlett, le fameux bassiste de ses rêves...
A son tour, elle se mit à réfléchir à son métier. Elle répondit:

- J'ai trop d'idées. J'aimerai bien être poursuiveuse professionnelle, ou Oubliator: ça doit être marrant !

Se pinçant les lèvres, elle trancha quand même:

- Mais je pense que j'aimerai faire Langue-De-Plomb. C'est ceux qui travaillent dans le Département des Mystères. Personne ne sait ce qu'ils font, à part eux. Ca m'intrigue.

Elle sourit, et demanda:

- Puisque tu joues d'un instrument, tu voudrais pas chanter et nous présenter une petite musique au bal ? Ca pourrait être cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:43

Lorsqu'April entendit que Melinda n'était pas arrêté sur un choix de métier, elle se rassura.

-Je pensais être la seule à ne pas savoir ce que je voulais faire plus tard.

Les idées proposé pas Melinda intéréssaient April.
Elle voyait les innombrables métiers qui se présentaient à elle.
Quand April entendi la proposition e Melinda, elle fut très surprise.

- Et bien oui, pourquoi pas? Mais je ne pourrais pas affronter cette foule toute seule. Je me suis déjà produise en public mais... Tu ne voudrais pas le faire avec moi? Enfin si tu en as envié. Sa me rassurais!

April, même stresser était très exciter de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Draconis
Admin
Melinda Draconis


Messages : 891
Age : 27
Localisation : Les couloirs du château

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:04

Melinda haussa les sourcils. Elle n'était pas du tout timide devant le public, et au contraire, elle adorait parler seule devant une foule, et présenter ses idées. Seulement, on ne pouvait pas dire qu'elle savait chanter...
Elle accepta tout de même, ravie d'aider sa camarade de Gryffondor. Puis, lui attrapant l'épaule, elle dit:

- Tu sais quoi, rejoins-moi au Pré-Au-Lard demain, je vais te montrer quelque chose qui pourra nous être utile si nous faisons une prestation.

Elle lui fit un clin d'œil, et commença à se lever. La Gryffondor passa sa main sur sa robe de sorcière infestée d'herbes et de saleté. Elle s'étira comme un chat avant de dire:

- Je ne sais pas si tu as pris connaissance de ton emploi du temps, mais nous terminons à trois heures par Histoire de La Magie. Si tu veux, on part directement à Pré-Au-Lard après. Et... pense à prendre des galions !

A ces mots, elle prit son sac sur son épaule, et rentra vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://collinsport.lebonforum.com
AprilLode

AprilLode


Messages : 75
Age : 26
Localisation : U

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:41

April n'arrêtait pas de gésticuler, elle pensait déjà à tout les tubes qu'elle pourrait interpréter avec Melinda.
Quand Melinda reprit la parole April la regarda avec de grands yeux pétillant.
Ce qu'elle venait de dire l'intriguait.
Elle se sentait si impatiente qu'elle était prétexte à y aller tout de suite.
Elle réalisa ensuite que sa ne servirait à rien.
April prit son mal en patience et se releva.
Elle imita, sans le vouloir, les gestes de Melinda et frotta sa jupe avec la paume de sa main.

- Oui, merci. Je te rejoint directement à Pré-Au-Lard en pensant au galions! À tout à l'heure!

April ramassa son sac et le mît sur son épaule.
Elle regarda quelques secondes autour d'elle.
April soupira de satisfaction et afficha sur son visage un légé sourir.
Elle s'en alla d'un pas décidé!
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Madness

Emilia Madness


Messages : 5

La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:03

[ Grande Nouvelle: Je vais faire bouger les Poufsouffle :p ]

Emilia arriva dans la cour de Poudlard, vêtue des couleurs de Poufsouffle. La météo était plus agréable que les derniers jours, où la pluie n'avait cessé de s'abattre sur le monde. Enfin du beau temps, enfin !
Elle s'avança au milieu de la cour, et n'hésita pas à s'assoir sur la pelouse encore humide de la rosée du matin.

* Eh ben, ça fait longtemps dites-moi... *

Parmi la foule d'élève, entre les Serdaigle qui se battaient pour une question de raisonnement, et des Gryffondor qui prétendaient un certain courage, l'heure était aux éloges. Elle sourit face à tous ces caractères qui défilaient, puis bâilla un grand coup. C'est alors qu'une silhouette translucide s'avança vers elle, c'était Nick-Casi-Sans-Tête, le fantôme des Gryffondor. Malgré les différences de maisons, Emilia adorait la présence de celui-ci, et n'hésita pas à l'accoster.

- Bonjour Nick, comment allez-vous ?

- Oh, Miss Madness, c'est un plaisir !

Elle sourit, et lui fit une révérence assez comique.

- Eh bien, c'est la première fois que je vous vois dehors !
Il haussa les sourcils, se penchant tantôt à droite, tantôt à gauche, et dit:

- A dire vrai, on a encore rejeté ma candidature pour le club des cavaliers sans tête. C'est fou ce qu'ils sont jaloux ceux-là ! Je ne vois même pas pourquoi je tente encore de me faire accepter !

Il était comme ça Nick, toujours à se plaindre de ce fameux clubs après des lustres d'essais pour y parvenir. Emilia admirait ce fantôme; jusqu'ici, les fantômes étaient les vraies relations amicales qu'elle entretenait. Elle n'avait jamais trop essayé de rencontrer certaines personnes, mais après tout...

- Et vous Miss Madness ? Toujours aussi solitaire ?

- Oh non, un peu de compagnie ne me ferait pas de mal, cependant, j'ai tellement de choses à faire ces temps-ci... Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande cour Empty
MessageSujet: Re: La grande cour   La grande cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cour d'intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School-Poudlard :: La grande cour-
Sauter vers: